Annuaire PsychoBienEtre


ACCOMPAGNATRICE DE CHANGEMENT

SOUTIEN ACCOMPAGNEMENT

ACCOMPAGNATRICE DE CHANGEMENT

Description compléte


La Gestalt Thérapie

La psychothérapie Gestalt est avant tout une thérapie humaniste qui s’intéresse à la personne dans sa globalité.
On regarde comment la personne se met en relation, ce qui fonctionne dans sa vie, ce qui bloque, les mécanismes de répétition et d’évitement.
En face à face, le thérapeute et le client expérimentent de nouvelles façons de faire pour que le client se les réapproprient dans la vie au quotidien et apaise ses maux.
La Gestalt permet de travailler sur le « comment » plutôt que sur le « pourquoi », avec des allés et venues entre l’histoire du client et son présent.

Pour toutes les périodes difficiles de la vie : deuil, maladie, rupture, solitude, addictions, manque de confiance, difficultés à faire des choix, besoin d’être soutenu, difficultés à communiquer en couple, ou avec les enfants,. Pour toutes les personnes qui veulent changer ou améliorer des situations qui ne leur conviennent pas.

La communication Bienveillante selon la méthode Faber et Mazlish

Je me suis aussi intéressée au développement de l’enfant et aux répercussions d’une mauvaise communication sur sa personnalité. Je me suis donc formée à la méthode Faber et Mazlish issue des travaux du docteur Haim Ginott, psychologue aux Etats Unis, selon les thèmes “Parler aux enfants pour qu’ils écoutent et les écouter pour qu’ils nous parlent”, ”jalousie et rivalité dans les fratries” .
Assimilée à la communication non violente, les outils de cette méthode favorisent le respect, la bienveillance, la bientraitance et l’autonomie de l’enfant.

Le soutien aux victimes de violence psychologique

Parce les victimes de violences psychologiques ont besoin d’un lieu et d’une écoute pour être crues, entendues et soutenues dans toute la difficulté qu’est de vivre une relation toxique .
Il est essentiel de retrouver sa propre identité….. de se retrouver…
Je mets toute ma bienveillance et mon soutien dans l’aide que je peux vous apporter.

Le lâcher Prise par le processus « Bars » – appelé aussi « Access Bars » .

C’est un processus énergétique mis au point par Gary Douglas au début des années 2000 (Californie). Il s’agit d’activer par un toucher doux, 32 points situés sur le crâne. Ces 32 points activent des connexions électromagnétiques appelées « barres ».
Lorsqu’ils sont touchés doucement, en suivant une séquence définie, ils relâchent avec facilité et sans effort, tout ce qui empêche de RECEVOIR. Ces « barres » contiennent nos programmes, c’est-à-dire toutes les pensées, idées, croyances, émotions et considérations stockées depuis le début de notre vie et des générations qui nous précèdent.

Les Bars, c’ est l’occasion de s’alléger et de lâcher, lâcher, et lâcher encore.

Chaque séance de » Bars » peut libérer des limitations dans tous les domaines de la vie. C’est doux et relaxant. Les personnes témoignent souvent d’un sentiment de bien-être général, comme après un massage.

 



Pays

Les commentaires sont fermés