Annuaire PsychoBienEtre


Suivez nous sur Facebook

  

Naturopathe


La naturopathie signifie la voie de la nature et a été créée en 1885 par John Scheel. La leitmotiv du naturopathe est de suivre la voie que nous indique la nature. La naturopathie est une médecine complémentaire à la médecine classique. La naturopathie est donc une médecine non conventionnelle. Le naturopathe se base des techniques d’éducation et de prévention et une auto-régénération de l’organisme en ayant recours à des mesures écologiques et naturelles. Toute cela afin d’obtenir une meilleure qualité de vie et une bonne santé. Le naturopathe utilise plusieurs disciplines pour aider ces patients. Les disciplines utilisées peuvent être la phytothérapie, l’aromathérapie, l’iridologie, la diététique, la réflexologie et les médecines chinoises ayurvédiques.
Un naturopathe ne fait pas de diagnostic mais un bilan de santé. L’objectif du naturopathe est d’aider la personne à obtenir une meilleure qualité de vie en rechargeant ses batteries et à renforcer son système immunitaire pour mieux se défendre.
Le naturopathe peut vous aider à traiter de nombreux maux tels que le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil,… On peut également faire appel à lui comme traitement complémentaire pour les maladies telles que l’ostéoporose, l’arthrose et certaines allergies.


Laisser une réponse