Annuaire PsychoBienEtre


Psychopraticienne/Consultante en développement personnel

accompagnement psy et coaching Paris

Psychopraticienne/Consultante en développement personnel

Description compléte


Du coaching au soutien psy, mes interventions sont larges et variées mais ma philosophie et mon éthique identiques.

Intégrer, c’est unifier
Je suis formée à plusieurs courants, plusieurs outils, et je les combine en fonction de vos besoins, de nos ressentis réciproques (le patient sent), de votre éventuelle pathologie. De vos forces et vos faiblesses. Je prends en compte votre personnalité dans sa globalité : émotionnelle, corporelle, sexuelle, intellectuelle…
Intégrer, c’est respecter
C’est votre état du moment qui induira la méthode à adopter pour la séquence. Aujourd’hui, vous serez réceptif à une visualisation guidée, une autre fois, à un travail émotionnel de régression.
Intégrer, c’est créer
Je m’aperçois tous les jours à quel point une thérapie comportementale est compatible et même complémentaire avec une thérapie verbale, analytique. Vous consultez pour un burn-out ? On peut travailler au moins sur deux niveaux : le niveau « comment gérer au quotidien la souffrance au travail », objectif, et «  à quelle émotion antérieure et intérieure cela fait écho ». ll ne s’agit pas de pleurer sur son histoire mais de la connaître, de se connaître pour la transformer, se transformer durablement.
Intégrer, c’est s’exprimer
Le « patient » a besoin de parler, dans un espace de liberté. Je vous aide à reformuler, à mettre des mots sur une émotion. j’utilise la parole pour faire des ponts entre le présent et le passé.J’utilise ensuite des outils issus de l’art-thérapie (psychodrame, écriture, création de masque, dessin) .Vous serez étonnés de voir à quel point vous avez du talent quand vous n’êtes pas censurés. C’est excellent pour l’estime de soi. j’intègre également le corps, indissociable de la pensée. Je vous encourage toujours à ressentir vos émotions de l’intérieur, à prendre conscience de vos sensations au lieu d’intellectualiser vos soucis.Vous savez, le petit vélo qui pédale dans la tête ?
Intégrer, c’est respecter
La psychologie s’apprend dans les livres mais surtout à travers l’expérience.
Ainsi, au-delà des outils, des techniques codifiées, du « faire faire à tous prix », c’est la relation thérapeutique qui est au coeur du travail. Plus qu’une relation, c’est une rencontre, un engagement. Authentiques et bienveillants. Cadrés. Vous êtes au centre de mon écoute, de mon attention. Il ne s’agit pas de protéger la personne mais de la rendre autonome. Autrement dit: je ne vais pas forcément vous caresser dans le sens du poil. Vous avez peut-être parfois besoin d’être titillé, non, pour trouver en vous la solution ? Dernière chose: je peux vous proposer des pistes, mais surtout, surtout, je n’interprète jamais. . Vous n’êtes pas prêt à être brusqué, à rencontrer votre part d’ombre ? Nous nous « contenterons » d’un accompagnement plus traditionnel.

 



Catégorie

Les commentaires sont fermés